Infos sur Érize-la-Brûlée
C'est au sein de la région Grand Est, dans le département de la Meuse, que se situe Érize-la-Brûlée. Elle faisait partie de la Lorraine avant la réforme territoriale. La Communauté de Communes de l'Aire à l'Argonne abrite le petit village, ainsi que 47 localités, avec une population globale de 6 423 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établissait à 22 170 €, mais 9,9 % des habitants étaient en situation de précarité.
C'est Jean-Louis ADRIAN qui est maire de cette petite localité puisqu'il a été désigné suite aux élections municipales de 2020. Les agents et/ou les secrétaires de l'hôtel de ville seront à votre service pour vous aider. Le maire, en tant qu'officier d'état civil et officier de police judiciaire, agit sous l'autorité du procureur de la République. Il est indispensable de vérifier les heures d'accès de votre administration locale avant de vous y présenter ou d'appeler pour prévenir toute mauvaise surprise.
Un été assez doux et un hiver assez froid sont caractéristiques du climat de la commune, où 183 habitants et 58 familles ont élu domicile. Les habitants de la commune ont une population composée de 22,4 % de jeunes de moins de 25 ans, 23,6 % de seniors et 54 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce hameau très rural, la majeure partie des habitants possèdent leur propre habitation, contribuant à l'épanouissement de la communauté. Effectivement, 81,7 % des habitants sont propriétaires, seuls 15,9 % étant locataires. La prédominance des résidences principales (90,5 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. La petite localité est largement dominée par les maisons, qui représentent 96,7 % des habitations, créant ainsi une ambiance personnelle.