Infos sur Étraye
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Meuse, Étraye fait partie de la région Grand Est, alors qu'elle était auparavant située en Lorraine. Faisant partie de la Communauté de Communes de Damvillers Spincourt, le petit village est une des 41 communes qui composent cette entité, avec une population totale de 8 121 personnes.
Les membres du conseil municipal ont fait confiance à Cyrille GLORY comme maire du hameau aux élections municipales de 2020. Les agents et/ou les secrétaires de la mairie sont à votre écoute pour vous guider dans vos formalités. Pensez à consulter les créneaux d'ouverture de votre hôtel de ville avant d'y aller ou appelez pour être sûr.
Le climat de la petite localité est assez doux en été, alors qu'il est froid en hiver. 15 familles y sont installées au sein du massif des Vosges et au total 38 habitants sont recensés par l'Insee. Parmi les Etrayens, on retrouve 18,9 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 67,6 % et les plus de 64 ans à 13,5 %. Dans cette commune très rurale, la proportion élevée de propriétaires (94,1 %) témoigne d'un fort sentiment d'appartenance à la communauté et d'une volonté de contribuer à son épanouissement durable. Au cœur de cette charmante commune, la majorité des maisons se constituent à 65,4 % de résidences principales, établissant ainsi un cadre résolument convivial et accueillant. Le petit village est largement dominé par les maisons, qui représentent 100 % des habitations, instaurant ainsi une atmosphère spéciale.