Infos sur Saint-Sauveur
Auparavant en Lorraine avant le découpage régional de 2015, Saint-Sauveur (COG : 54488) est située dans le département de la Meurthe-et-Moselle, dans la région Grand Est qui compte une population de 5 561 287 habitants. La petite localité fait partie de la Communauté de Communes de Vezouze en Piémont, qui englobe 51 communes, réunissant ainsi une population de 11 623 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie était de 20 000 €, accompagnée d'un taux de pauvreté de 17,2 %.
Les conseillers municipaux ont choisi Philippe ARNOULD comme maire du hameau aux élections municipales de 2020. Les agents et/ou secrétaires de la mairie sont là pour vous aider efficacement dans vos formalités administratives. Avant de vous déplacer à la mairie, pensez à vérifier les horaires d'ouverture ou à téléphoner. Les communes assurent la gestion de l'aide sociale, notamment via les centres communaux d'action sociale (CCAS).
Un été assez doux et un hiver assez froid sont caractéristiques de la météo du petit village, où 37 habitants et 9 familles ont élu domicile. Les Salvatoriens se composent de 35,9 % de seniors, 7,7 % de jeunes et les 25-64 ans représentent 56,4 % de la population. Au cœur de cette commune très rurale, 85 % des résidents possèdent leur propre logement. Les propriétaires prédominent largement, attestant d'un fort attachement à la propriété foncière. Dans cette petite ville au cachet indéniable, les maisons sont légion, offrant un cadre de vie résidentiel chaleureux. On y trouve plus de résidences secondaires, représentant 46,4 % du parc immobilier, ce qui donne au petit village une atmosphère saisonnière et de loisirs.