Infos sur Armous-et-Cau
Dans le département du Gers, au sein de la région Occitanie, on trouve Armous-et-Cau (COG : 32009). Elle appartenait aux Midi-Pyrénées avant le redécoupage territorial de 2015. Avec 7 690 habitants, la Communauté de Communes Cœur d'Astarac en Gascogne regroupe 19 localités, dont le petit village.
Jean-Paul DOUBRERE a pris ses fonctions en qualité de maire de la commune après les élections municipales de 2020. Vous recevrez les indications qui vous seront nécessaires de la part des agents et/ou des secrétaires de mairie. Il est conseillé de vérifier les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer, ou de passer un coup de fil pour confirmer.
Au sein du massif des Pyrénées, 25 familles et 94 habitants y vivent, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver doux. La répartition de la population des Arcausiens est la suivante : 30,4 % de jeunes de moins de 25 ans, 21,7 % de seniors et 47,8 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Les propriétaires étant plus nombreux dans le hameau, cela favorise un environnement constant et pérenne. La petite localité est remarquable par la prédominance de résidences principales (69,1 %), ce qui donne aux habitants une impression de solidité et d'appartenance. La prévalence de maisons (96,4 %) dans la commune y instaure une ambiance intime et résidentielle.
Annuaire des entreprises de Armous-et-Cau (32230) Midi-Pyrénées
Bâtiment
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations