Infos sur Avéron-Bergelle
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département du Gers, Avéron-Bergelle fait partie de la région Occitanie, alors qu'elle était auparavant située dans les Midi-Pyrénées. La petite localité fait partie des 24 communes de la Communauté de Communes Armagnac Adour, qui a une population de 6 685 personnes.
Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Michel LARTIGOLLE d'être maire du petit village. Les agents de l'hôtel de ville vous donneront toutes les explications utiles sur les procédures qui vous concernent. Pour éviter les déconvenues, vérifiez les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou contactez-la par téléphone.
Le climat du hameau est chaud en été, alors qu'il est doux en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 50 familles sont installées dans la région du massif des Pyrénées et la population totale s'élève à 186 personnes. Les Avéronais se répartissent en trois groupes d'âge : 14,8 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 48,9 % et les plus de 64 ans à 36,4 %. Le hameau se démarque par le fait que la plupart de ses habitants sont propriétaires (85,6 %) de leur logement, créant ainsi un sentiment d'équilibre et de responsabilité. Le petit village se distingue par la majorité de résidences principales (76,9 %), ce qui procure aux personnes un sentiment de sécurité et d'appartenance. Dans cette ville, les maisons sont nombreuses, créant une ambiance tranquille et familiale.
Annuaire des entreprises de Avéron-Bergelle (32290) Midi-Pyrénées
Alimentation
Administrations et associations
Immobilier
Matières premières, chimie et agriculture