Infos sur Betcave-Aguin
Betcave-Aguin (COG : 32048) se trouve dans le département du Gers, dans la région Occitanie. Elle était rattachée aux Midi-Pyrénées avant la réorganisation territoriale de 2015. Tout comme 30 localités, le petit village fait partie intégrante de la Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone, rassemblant 10 745 personnes. En 2020, 13,1 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 22 010 €.
Jacques SERIN a été choisi comme maire de la commune par les membres du conseil municipal lors des élections municipales de 2020. Vous pouvez faire confiance aux agents et/ou aux secrétaires de la mairie pour vous procurer le soutien dont vous avez besoin. Sous l'autorité du procureur de la République, le maire assure les fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire. Pour éviter tout problème, n'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer ou de contacter ses services par téléphone.
Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 30 familles installées dans la région du massif des Pyrénées et une population de 91 habitants, avec un climat caractérisé par un été ensoleillé et un hiver doux. Les Betcaviens comptent 18,9 % de jeunes âgés de moins de 25 ans, 36,7 % de seniors et 44,4 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans dans leur population. Dans ce hameau très rural, la majeure partie des citoyens possèdent leur propre logement, participant à la croissance de la communauté. En effet, 82,9 % des habitants sont propriétaires, seuls 14,6 % étant locataires. La petite localité se distingue par la majorité de résidences principales (75,9 %), ce qui procure aux personnes un sentiment de sécurité et d'appartenance. Les maisons sont le type de logement le plus courant (100 %), créant ainsi un milieu de vie confortable et amical.
Annuaire des entreprises de Betcave-Aguin (32420) Midi-Pyrénées
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations
Assurances