Infos sur Brengues
Autrefois faisant partie des Midi-Pyrénées avant la refonte régionale de 2015, Brengues (COG : 46039) est implantée dans le département du Lot, au sein de la région Occitanie qui compte 6 022 176 habitants. En comptant une population de 43 747 habitants, la Communauté de Communes Grand-Figeac, dont le petit village fait partie, rassemble 92 communes.
À l'issue des élections municipales de 2020, les membres du conseil municipal de la commune ont choisi Jean-Luc VALLET comme maire. Les procédures qui vous intéressent vous seront expliquées par les agents de la mairie. En raison de la tendance à la réduction des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre formalité peut toujours être réalisée dans votre hôtel de ville. Pour éviter de vous déplacer en vain, vérifiez les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou téléphonez pour vous renseigner.
La météo est caractérisée par un été chaud et un hiver doux. 59 familles vivent au sein du hameau, au cœur du massif des Pyrénées et plus globalement 206 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. La population des Brengois comprend 20,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 24,4 % de seniors et 55,3 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Dans cette petite localité très rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (64,6 %) reflète une volonté de s'investir dans la communauté et de contribuer à son bien-être. Au cœur de cette charmante commune, la plupart des maisons se constituent à 58,5 % de résidences principales, établissant ainsi une ambiance résolument conviviale et accueillante. L'attribut de cette petite localité réside dans la prédominance des maisons (91,3 %), offrant aux habitants une expérience de vie plaisante et communautaire.
Annuaire des entreprises de Brengues (46320) Midi-Pyrénées
Alimentation
Meubles, articles de décoration
Hôtel et tourisme
Bâtiment
Administrations et associations
Services aux entreprises
Maison et jardin
Matières premières, chimie et agriculture