Infos sur Saint-André-de-Najac
Saint-André-de-Najac (COG : 12210) est une commune de la région Occitanie, située plus exactement dans le département de l'Aveyron, auparavant dans les Midi-Pyrénées avant le processus de regroupement de la loi du 16 janvier 2015. Le hameau fait partie de la Communauté de Communes Ouest Aveyron Communauté, qui englobe 29 localités, réunissant ainsi une population de 27 306 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie était de 20 760 €, accompagnée d'un taux de pauvreté de 16,3 %.
Les membres du conseil municipal ont désigné Christophe DEGA, lors des élections municipales de 2020, pour être maire du petit village. Pour toute question, adressez-vous aux agents de la mairie. Avec la réduction progressive des compétences des municipalités au profit des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut encore être réalisée dans votre mairie. Il est judicieux de consulter les horaires de la mairie avant de vous y déplacer, ou d'appeler pour en avoir la confirmation.
Au sein du massif des Pyrénées, 149 familles et 458 habitants y résident, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver doux. Les Saint-Andréens ont une population composée de 22 % de jeunes de moins de 25 ans, 32,7 % de seniors et 45,3 % d'adultes dans la fourchette d'âge 25-64 ans. Dans cette commune très rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (77,8 %) reflète une volonté de s'investir dans la communauté et de contribuer à son bien-être. La caractéristique particulière de la petite localité réside dans la forte concentration de résidences principales (56,5 %), procurant aux habitants un sentiment de stabilité et d'ancrage. Dans l'enceinte de cette charmante petite ville, les maisons sont la norme, à 93,4 %, créant ainsi un cadre intéressant.
Annuaire des entreprises de Saint-André-de-Najac (12270) Midi-Pyrénées
Administrations et associations
Pharmacie et santé
Bâtiment
Immobilier
Matières premières, chimie et agriculture
Hôtel et tourisme