Infos sur Saint-André
Saint-André est une commune qui se trouve dans le département du Tarn, au sein de la région Occitanie, peuplée de 6 022 176 personnes. Elle faisait partie des Midi-Pyrénées avant la nouvelle carte de France à 13 régions en métropole. Avec 6 417 habitants, la Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois regroupe 14 communes, dont la petite localité.
En 2020, Jean-Luc ESPITALIER a été désigné maire de ce hameau. Ses agents sont disponibles pour vous aiguiller. Compte tenu de la tendance à la diminution des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre démarche peut encore être réalisée dans votre mairie. Pour une visite ou un appel téléphonique réussi à votre mairie, pensez à vérifier ses heures d'ouverture en amont.
La météo du petit village est chaude en été, tandis qu'elle est douce en hiver. 35 familles y sont installées au sein du massif des Pyrénées et au total 105 habitants sont recensés par l'Insee. Dans la population des Andrésiens, on trouve 17,6 % de jeunes de moins de 25 ans, 33,3 % de seniors et 49 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette commune très rurale, la majorité des habitants sont propriétaires (72,5 %), témoignant de leur appartenance à la communauté et leur rêve de s'y investir à long terme. Au sein de ce petit village charmant, les maisons sont omniprésentes, créant une ambiance paisible et propice à la vie de famille. À l'intérieur de la petite localité, les résidences secondaires (50,2 %) sont le standard, offrant aux habitants et aux visiteurs une échappée sans histoire dans une atmosphère idéale.
Annuaire des entreprises de Saint-André (81250) Midi-Pyrénées
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture