Infos sur Saint-Denis-lès-Martel
Avant les changements de territoire métropolitain en 2015, la commune de Saint-Denis-lès-Martel (COG : 46265), est située dans le département du Lot, et faisait partie des Midi-Pyrénées, qui est devenues l'Occitanie et où résident 6 022 176 habitants. Le petit village se trouve dans la Communauté de Communes Causses et Vallée de la Dordogne, regroupant 77 communes, avec une population totale de 45 085 personnes.
À la suite des élections municipales de 2020, Guy MISPOULET a été choisi par les membres du conseil municipal pour être le maire de la commune. Les procédures qui vous intéressent vous seront expliquées par les agents de la mairie. En raison de la tendance à la réduction des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre démarche peut toujours être réalisée dans votre hôtel de ville. Pour éviter de vous déplacer vainement, vérifiez les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou téléphonez pour vous renseigner.
La météo de la petite localité est ensoleillée en été, tandis qu'elle est douce en hiver. 99 familles y sont installées au sein du massif des Pyrénées et au total 337 habitants sont recensés par l'Insee. La population des Saint-Dyonésiens est divisée en 21,6 % de jeunes de moins de 25 ans, 26,7 % de seniors et 51,7 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce hameau très rural, la majorité de propriétaires (87,3 %) reflète un attachement profond à la vie communautaire et une empreinte personnelle forte. Ce qui distingue particulièrement le petit village, c'est la forte concentration de résidences principales, procurant aux habitants un sentiment de stabilité et d'ancrage. Les maisons prédominent à 95,3 %, donnant à la petite localité une atmosphère attractive.
Annuaire des entreprises de Saint-Denis-lès-Martel (46600) Midi-Pyrénées
Administrations et associations
Service transport
Bricolage, fleuriste et autres commerces
Entretien, dépannage
Bâtiment
Matières premières, chimie et agriculture
Maison et jardin
Hôtel et tourisme