Infos sur Cauroir

Cauroir en bref

Autrefois incluse dans le Nord-Pas-de-Calais avant la redéfinition régionale de 2015, Cauroir (COG : 59141) est localisée dans le département du Nord, dans la région Hauts-de-France qui a une population de 5 995 292 habitants. Au sein de la Communauté d'Agglomération de Cambrai, le village est réuni avec 55 communes, accueillant une population totale de 80 713 individus. Alors que la médiane du niveau de vie dans cet EPCI était de 20 610 € en 2020, 15,9 % de la population était confrontée à la pauvreté.

Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Benoît DHORDAIN d'être maire de la bourgade. Vos questions trouveront réponse auprès des agents de la mairie. Le maire est chargé d'exécuter les décisions du conseil municipal et agit sous son contrôle. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour éviter les files d'attente superflues, pensez à vérifier les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.

Le climat est caractérisé par un été assez chaud et un hiver froid. 165 familles habitent au sein de la localité, au cœur des plaines maritimes et plus globalement 582 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. 28,5 % de moins de 25 ans, 19,5 % de seniors et 52 % de 25-64 ans représentent la population des Cauroisiens. Dans cette commune rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (81,6 %) montre leur adhésion à la communauté et leur désir de contribuer à son développement. La prédominance de résidences principales en est la particularité la plus remarquable, offrant aux habitants une impression de stabilité et de convivialité. Dans l'enceinte de cette charmante petite ville, les maisons sont la norme, à 93,8 %, créant ainsi un environnement convaincant.

Annuaire des entreprises de Cauroir (59400) Nord-Pas-de-Calais

Villes autour de Cauroir

Près de Cauroir, dans le Nord

Le département du Nord dispose entre autres d'un effectif de 4149 infirmiers et 3554 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, mais aussi d'autres médecins spécialisés (cardiologue ou également ophtalmologue). Les écoliers du département ont accès à 536 écoles maternelles et à 1325 écoles élémentaires, tandis que les ados peuvent fréquenter l'un des 288 collèges ou l'un des 187 lycées. Pour vos achats, n'oubliez pas de vous rendre dans 40 poissonneries, 762 boucheries ou 551 supermarchés à côté de la bourgade.

Si vous avez besoin de plus spécialement une information, notre annuaire 118000.fr répertorie en ligne un grand nombre de professionnels et leurs coordonnées pour faciliter votre prise de rendez-vous (clinique médicale, clinique dentaire ou établissement de cure, de réadaptation et de convalescence) dans les Hauts-de-France.