Infos sur Monchel-sur-Canche

Monchel-sur-Canche en quelques mots

C'est au sein de la région Hauts-de-France, dans le département du Pas-de-Calais, que se trouve Monchel-sur-Canche. Elle faisait partie du Nord-Pas-de-Calais avant la réforme territoriale. Cette petite localité se situe, tout comme 103 communes, dans la Communauté de Communes du Ternois, où vivent 37 698 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI atteignait 19 910 €, et le taux de pauvreté était de 17,4 %.

Bertrand CLÉRET a pris ses fonctions en tant que maire du hameau après les élections municipales de 2020. L'équipe de la mairie pourra répondre à toutes vos questions. En raison de la diminution des compétences des communes en faveur des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut toujours être exécutée dans votre mairie. Pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez les horaires d'ouverture de la mairie avant de vous y rendre, ou appelez pour confirmer.

La météo du petit village est plutôt fraîche en été, alors qu'elle est froide en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 20 familles sont installées dans la région des plaines maritimes et la population totale s'élève à 77 personnes. Dans la population des Monchelois, on trouve 32,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 16,9 % de seniors et 50,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. La commune se distingue par le fait que la plupart de ses habitants sont propriétaires (83,3 %) de leur bien, créant ainsi une sensation de stabilité et de responsabilité. La prédominance des résidences principales (78,9 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. Le hameau est largement dominé par les maisons, qui représentent 97,4 % des habitations, créant ainsi une atmosphère personnelle.

Annuaire des entreprises de Monchel-sur-Canche (62270) Nord-Pas-de-Calais

Matières premières, chimie et agriculture


Administrations et associations


Villes autour de Monchel-sur-Canche

Aux abords de Monchel-sur-Canche, dans le Pas-de-Calais

Le département du Pas-de-Calais dispose entre autres d'un effectif de 2731 infirmiers et 1635 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, sans oublier d'autres médecins spécialisés (psychiatre, audioprothésiste, pédopsychiatre ou également cardiologue). Le département est convaincu que l'apprentissage est très important, c'est pourquoi il propose 371 écoles maternelles et 961 écoles élémentaires pour les enfants, ainsi que 160 collèges et 91 lycées pour les plus grands, afin de garantir un parcours scolaire de qualité. Pensez à faire vos achats dans les 61 poissonneries, 444 boucheries ou 347 supermarchés situés aux alentours de la petite localité.

Grâce à notre outil de recherche en ligne, vous pouvez trouver les coordonnées de professionnels dans les Hauts-de-France en quelques clics pour une urgence à résoudre, comme des dépannages urgents à domicile (fuite de gaz, porte claquée, dégât des eaux, lavabo bouché …) ou une solution à court terme, des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...).