Infos sur Wallon-Cappel

Wallon-Cappel en bref

Dans le département du Nord, au sein de la région Hauts-de-France, on retrouve Wallon-Cappel (COG : 59634). Elle appartenait au Nord-Pas-de-Calais avant le redécoupage territorial de 2015. Tout comme 50 localités, la bourgade fait partie intégrante de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure, rassemblant 102 688 personnes. En 2020, 10,4 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 22 530 €. 

Les conseillers municipaux ont choisi Eric SMAL comme maire de la commune aux élections municipales de 2020. Les agents de la mairie vous accompagneront pour toute question. Pour limiter les trajets inutiles, il est primordial de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.

Un été assez chaud et un hiver froid sont typiques de la météo de la localité, où 807 habitants et 249 familles ont élu domicile. La population des Wallon-Cappelois est divisée en 24,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 21,1 % de seniors et 54,7 % d'adultes entre 25 et 64 ans. En plein cœur de cette commune rurale, la propriété foncière est détenue par 89 % des habitants. Les propriétaires prédominent, créant un cadre immobilier fixe. La prédominance de résidences principales en est la particularité la plus remarquable, offrant aux habitants une impression de stabilité et de convivialité. Au cœur de cette petite ville agréable, les maisons sont majoritaires (97,5 %), créant un cadre paisible et convivial.

Annuaire des entreprises de Wallon-Cappel (59190) Nord-Pas-de-Calais

Villes autour de Wallon-Cappel

Aux alentours de Wallon-Cappel, dans le Nord

Dans le département du Nord, les professionnels de santé comprennent notamment 3554 kinés et 1403 dentistes. D'autres spécialistes (ophtalmologue, pneumologue ou également pédiatre) exercent certainement dans les alentours. La carte éducative y est vaste. Pour les plus jeunes, on recense 536 écoles maternelles et 1325 écoles élémentaires. Quant aux adolescents, ils ont le choix parmi 288 collèges et 187 lycées pour poursuivre leur scolarité. Lors de vos vacances, vous pouvez profiter d'un grand choix de produits dans les 823 épiceries, 1296 boulangeries, 551 supermarchés, 762 boucheries et 40 poissonneries du département.

Si vous cherchez en particulier une information, notre annuaire 118000.fr répertorie en ligne un grand nombre de professionnels et leurs coordonnées pour rendre plus facile votre prise de rendez-vous (clinique médicale, centre médical et social ou clinique-polyclinique) dans les Hauts-de-France.