Infos sur Congrier
Congrier (COG : 53073) est une commune de la région Pays de la Loire, située plus précisément dans le département de la Mayenne. Elle est l'une des 37 localités qui sont englobées dans la Communauté de Communes du Pays de Craon, qui totalise 28 647 habitants. L'année 2020 a vu la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établir à 20 800 €, avec un taux de pauvreté de 11,2 %.
À la suite des élections municipales de 2020, Hervé TISON a été désigné maire de cette commune. Les agents de l'hôtel de ville sauront vous prodiguer les conseils dont vous avez besoin. Il est important de se renseigner sur les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de la joindre par téléphone, afin d'éviter tout désagrément.
Le climat de la localité, où résident 258 familles et 922 habitants (Insee - 2021), est défini par un été assez chaud et un hiver doux. La population des Congriéens est divisée en 29,6 % de jeunes de moins de 25 ans, 16,7 % de seniors et 53,7 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette bourgade rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (73,5 %) reflète une volonté de s'investir dans la communauté et de contribuer à son bien-être. Le village est marqué par la prééminence de résidences principales, ce qui donne aux habitants une sensation de constance et d'appropriation. Au cœur de cette petite ville agréable, les maisons sont majoritaires (95,8 %), créant une ambiance paisible et familiale.
Annuaire des entreprises de Congrier (53800) Pays de la Loire
Entretien, dépannage
- Plombier
- Eau (distribution, service)
- Gaz butane et propane (production, distribution)
- Électricité (production, distribution, fournitures)
Administrations et associations
Restaurant
Sports
Education et formation
Beauté
Pharmacie et santé
Matières premières, chimie et agriculture
- Élevage de bovins
- Agriculteur et agriculteur éleveur
- Coopérative agricole
- Céréale (production, commerce)
- Élevage de porcs
Industrie
Immobilier
Vêtements, chaussures
Service transport
Hôtel et tourisme