Infos sur Beaucourt-sur-l'Hallue

Beaucourt-sur-l'Hallue en bref

Beaucourt-sur-l'Hallue (COG : 80066) est une commune se trouvant dans le département de la Somme, dans les Hauts-de-France, peuplée de 5 995 292 habitants. Elle faisait partie de la Picardie avant le redécoupage territorial qui a donné naissance à la nouvelle carte de France avec 13 régions en métropole. La petite localité fait partie de la Communauté de Communes du Territoire Nord Picardie (65 localités), peuplée de 31 001 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie y était de 21 630 €, avec 13,3 % de pauvreté.

Lors des dernières élections municipales, en 2020, les habitants de ce hameau ont élu Annie MARCHAND comme maire. Vous obtiendrez les renseignements qui vous seront utiles auprès des agents et/ou des secrétaires de la mairie. Pour un passage en mairie sans encombre, n'oubliez pas de vérifier ses heures d'ouverture avant de vous y rendre ou de l'appeler.

Située dans les plaines picardes, elle abrite 80 familles et 278 habitants recensés par l'Insee en 2021, avec un climat caractérisé par un été plutôt frais et un hiver froid. La population des Beaucourtois est divisée en 33,1 % de jeunes de moins de 25 ans, 14,3 % de seniors et 52,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette commune très rurale, la proportion élevée de propriétaires (81,5 %) témoigne d'un fort sentiment d'appartenance à la communauté et d'une volonté de contribuer à son épanouissement durable. La prédominance des résidences principales (86,4 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. Dans cette ville, les maisons sont nombreuses, créant une atmosphère tranquille et conviviale.

Annuaire des entreprises de Beaucourt-sur-l'Hallue (80260) Picardie

Villes autour de Beaucourt-sur-l'Hallue

Près de Beaucourt-sur-l'Hallue, dans la Somme

Le département de la Somme dispose d'un effectif de 570 médecins généralistes et 468 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, mais aussi d'autres médecins spécialisés (endocrinologue, audioprothésiste ou également néphrologue). Le département offre une large sélection d'établissements éducatifs, avec 110 écoles maternelles et 416 écoles élémentaires pour les enfants, et 69 collèges et 54 lycées pour les adolescents. Pendant vos vacances, n'hésitez pas à faire vos achats dans les 130 épiceries, 309 boulangeries, 146 supermarchés, 183 boucheries et 39 poissonneries du département.

En quelques gestes seulement, dénichez les professionnels dans les Hauts-de-France pour une panne à réparer, comme des dépannages urgents à domicile (fuite de gaz, porte claquée, dégât des eaux, lavabo bouché …) ou une solution moins pressante, des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...), grâce à notre outil de recherche en ligne.