Infos sur Hodenc-en-Bray
Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de l'Oise, Hodenc-en-Bray fait partie de la région Hauts-de-France, alors qu'elle était auparavant située en Picardie. Cette bourgade se situe, tout comme 23 localités, dans la Communauté de Communes du Pays de Bray, où vivent 18 248 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI atteignait 22 260 €, et le taux de pauvreté était de 9,7 %.
À l'issue des élections municipales de 2020, Frederic LANGLOIS a été nommé maire de la commune par les représentants du conseil municipal. Les agents de l'hôtel de ville pourront répondre à tous vos problèmes. Pour une formalité administrative réussie, il est conseillé de vérifier les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de la contacter par téléphone. La commune exerce de nombreuses compétences, par exemple en matière d'urbanisme, de logement et d'action sociale.
Le climat de la localité est plutôt frais en été, tandis qu'il est froid en hiver. 146 familles y sont installées au sein des plaines picardes et au total 500 habitants sont recensés par l'Insee. La population des Hodenquois se divise en 31,6 % de jeunes de moins de 25 ans, 15,2 % de seniors et 53,2 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce village rural, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (91,9 %) montre leur rattachement à la collectivité et leur volonté de contribuer à son épanouissement. Au cœur de cette charmante bourgade, la plupart des maisons se constituent à 88,9 % de résidences principales, établissant ainsi une atmosphère résolument familiale et accueillante. Dans cette localité, la majeure partie des habitations prennent la forme de maisons, encourageant un mode de vie calme et axé sur la convivialité.
Annuaire des entreprises de Hodenc-en-Bray (60650) Picardie
Bâtiment
Administrations et associations
Services aux entreprises
Maison et jardin
- Entrepreneur paysagiste
- Paysagiste conseil
- Protection contre l'incendie (matériel, installation, maintenance)
Matières premières, chimie et agriculture