Infos sur Mareuil-Caubert

Mareuil-Caubert en bref

Dans le département de la Somme, au sein de la région Hauts-de-France, on retrouve Mareuil-Caubert (COG : 80512). Elle faisait partie de la Picardie avant le redécoupage territorial de 2015. La bourgade fait partie de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme, qui englobe 43 communes, réunissant ainsi une population de 48 679 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie était de 20 170 €, accompagnée d'un taux de pauvreté de 17,6 %.

À l'issue des élections municipales de 2020, Jean-Michel MENOURIE a pris ses fonctions de maire de cette localité. Pour toute interrogation, les agents de la mairie sont disponibles pour vous répondre. Avec la réduction des compétences des communes au profit des intercommunalités, vérifiez que votre démarche peut toujours être effectuée dans votre mairie. Il est toujours mieux de vérifier les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous déplacer, ou d'appeler pour s'assurer qu'ils sont corrects.

La météo est caractérisée par un été plutôt frais et un hiver froid. 254 familles habitent dans la commune, au cœur des plaines picardes et plus globalement 839 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2021. Les Mareuillois se composent de 22,3 % de seniors, 25,8 % de jeunes et les 25-64 ans représentent 51,8 % de la population. L'empreinte personnelle y est marquée par la prévalence de propriétaires (84,4 %), illustrant un rattachement important à la vie communautaire. La particularité précise du village réside dans la prédominance de résidences principales (83,7 %), offrant aux habitants une impression de stabilité et d'appartenance. Cette localité typique est essentiellement composée de maisons (97,7 %), offrant un environnement accueillant et propice à la vie de famille.

Annuaire des entreprises de Mareuil-Caubert (80132) Picardie

Villes autour de Mareuil-Caubert

À proche distance de Mareuil-Caubert, dans la Somme

Au sein du département de la Somme, côté santé, il y a 730 infirmiers et 468 kinés. Le département est convaincu que l'apprentissage est très important, c'est pourquoi il propose 110 écoles maternelles et 416 écoles élémentaires pour les enfants, ainsi que 69 collèges et 54 lycées pour les plus grands, afin de garantir un parcours scolaire de qualité. Pour vos courses quotidiennes, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans les 146 supermarchés, 130 épiceries, 309 boulangeries, 183 boucheries et 39 poissonneries à proximité.

Vous repérerez rapidement les coordonnées de pros dans les Hauts-de-France pour une urgence à traiter, telle que des dépannages urgents à domicile (fuite de gaz, porte claquée, dégât des eaux, lavabo bouché …) ou une solution à court terme, des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...).