Infos sur Mesnil-Bruntel

Mesnil-Bruntel en bref

Dans le département de la Somme, au sein de la région Hauts-de-France, on trouve Mesnil-Bruntel (COG : 80536). Elle appartenait à la Picardie avant le redécoupage territorial de 2015. Faisant partie de la Communauté de Communes de la Haute Somme (Combles - Péronne - Roisel), le hameau est une des 60 communes qui composent cette entité, avec une population totale de 26 767 personnes.

Les élections municipales de 2020 ont vu Jean-Dominique PAYEN prendre ses fonctions en tant que maire du petit village. Les agents de la mairie sont à votre écoute et seront heureux de vous assister dans vos formalités. Sous le contrôle du conseil municipal, le maire est chargé de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, négocie les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour être sûr que votre hôtel de ville sera ouvert lorsque vous vous y rendrez, vérifiez les horaires ou téléphonez avant de partir.

Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 100 familles installées dans la région des plaines picardes et une population de 291 habitants, avec un climat caractérisé par un été plutôt frais et un hiver froid. Les habitants de la commune ont une population répartie en 22,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 23,7 % de seniors et 54 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. L'empreinte personnelle y est marquée par la prévalence de propriétaires (86,6 %), reflétant un rattachement important à la vie communautaire. Les résidences principales sont majoritaires (82,5 %), et établissent une ambiance conviviale où les habitants s'engagent totalement dans la vie de leur communauté. Dans cette commune au caractère sans pareil, les maisons sont majoritaires (100 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.

Annuaire des entreprises de Mesnil-Bruntel (80200) Picardie

Villes autour de Mesnil-Bruntel

À proche distance de Mesnil-Bruntel, dans la Somme

Dans le département de la Somme, en ce qui concerne les infrastructures relatives à la santé, on compte par exemple 570 médecins généralistes et 191 pharmacies, mais aussi d'autres médecins spécialisés (ostéopathe, neuropsychiatre, anesthésiste ou également pneumologue). Le département est convaincu que l'enseignement est fondamental, c'est pourquoi il propose 110 écoles maternelles et 416 écoles élémentaires pour les enfants, ainsi que 69 collèges et 54 lycées pour les plus grands, afin de garantir un parcours scolaire optimal. Aux alentours, pour vos courses, bénéficiez de 146 supermarchés, 130 épiceries, 309 boulangeries, 183 boucheries et 39 poissonneries.

En quelques clics de souris, vous aurez accès aux coordonnées de spécialistes dans les Hauts-de-France pour une urgence à traiter, comme des dépannages d'électricité (disjoncteur défectueux, odeur de brûlé surprenante, panne électrique, étincelles au niveau d'un interrupteur...) grâce à notre outil de recherche en ligne.