Infos sur Mons
La petite localité de Mons (COG : 17239) est située dans le département de la Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine, anciennement dénommée Poitou-Charentes avant la nouvelle carte régionale de 2015. La population de cette région s'élève à 6 069 352 personnes. La Communauté de Communes Vals de Saintonge Communauté abrite le petit village, ainsi que 110 localités, avec une population globale de 51 994 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établissait à 20 300 €, mais 15,8 % des habitants étaient en situation de précarité.
C'est Jean-Michel MANCEAU qui est maire de ce hameau étant donné qu'il a été désigné suite aux élections municipales de 2020. Ses agents sont à l'écoute pour vous aiguiller. Compte tenu de la tendance à la réduction des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre procédure peut encore être réalisée dans votre mairie. Pour une visite ou un appel téléphonique réussi à votre mairie, pensez à vérifier ses heures d'ouverture au préalable.
136 familles ont élu domicile dans la région des bas plateaux et le recensement de l'Insee en 2021 indique une population totale de 454 personnes, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver assez froid. La population des Monsois se compose de 27,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,8 % de seniors et 46,9 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Dans cette commune très rurale, la majorité des citoyens détiennent leur propre logement, contribuant au développement de la collectivité. Effectivement, 82,1 % des habitants sont propriétaires, seuls 15,3 % étant locataires. Dans l'enceinte de cette charmante petite ville, les maisons sont la norme, à 100 %, créant ainsi un cadre intéressant. Au cœur de la commune, les résidences secondaires (8,7 %) dominent, transformant la ville en un lieu de vacances séduisant.
Annuaire des entreprises de Mons (17160) Poitou-Charentes
Administrations et associations
Bâtiment
Alimentation
Matières premières, chimie et agriculture
Education et formation
Services aux entreprises