Infos sur Saint-Amant-de-Nouère
On retrouve Saint-Amant-de-Nouère (COG : 16298) dans le département de la Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Région qui était auparavant le Poitou-Charentes avant les rattachements des régions en 2015. La Communauté de Communes du Rouillacais, qui inclut la commune, regroupe 13 localités et compte une population totale de 9 893 habitants.
À la suite des élections municipales de 2020, François-Xavier LABROUSSE a commencé son mandat en tant que maire de la petite localité. Vous pouvez vous fier aux agents et/ou aux secrétaires de la mairie pour vous fournir l'assistance dont vous avez besoin. Sous l'autorité du procureur de la République, le maire assure les fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire. Pour éviter tout problème, n'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer ou d'appeler ses services par téléphone.
Au sein des bas plateaux, 125 familles et 359 habitants y résident, avec un climat caractérisé par un été ensoleillé et un hiver doux. La répartition de la population des habitants de la commune est la suivante : 20,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,2 % de seniors et 54,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce petit village très rural, la majorité de propriétaires (88,6 %) reflète un attachement profond à la vie communautaire et une empreinte personnelle forte. La prédominance des résidences principales (85,2 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. Gardez en tête que le hameau comprend 98 % de maisons, créant un horizon charmant et convivial.
Annuaire des entreprises de Saint-Amant-de-Nouère (16170) Poitou-Charentes
Administrations et associations
Maison et jardin
Alimentation
Immobilier
Matières premières, chimie et agriculture
Autres domaines d'activités