Infos sur Saint-Génard
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département des Deux-Sèvres, Marcillé fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine, alors qu'elle était auparavant située dans le Poitou-Charentes. La bourgade est membre de la Communauté de Communes Mellois en Poitou, qui regroupe 62 communes et compte 47 025 habitants.
Le maire de cette commune, élu suite aux élections municipales de 2020, se nomme Éric BERNARD. Il est conseillé de vérifier les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer, ou de passer un coup de téléphone pour confirmer. Les agents municipaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions. La responsabilité de la gestion de l'aide sociale revient aux communes, qui déploient des dispositifs comme les centres communaux d'action sociale (CCAS).
Le climat est défini par un été chaud et un hiver assez froid. 237 familles habitent au sein du village, au cœur des bas plateaux et plus globalement 758 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2021. La répartition de la population des Saint-Génardais est la suivante : 27,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 21,2 % de seniors et 51,5 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Les propriétaires étant plus représentés dans la localité, cela stimule une atmosphère stable et pérenne. La dominance des résidences principales (88,5 %) y donne aux habitants un sentiment de stabilité et d'appartenance. Au sein de cette commune charmante, les maisons sont omniprésentes, créant une ambiance sans histoire et adaptée à la vie de famille.
Annuaire des entreprises de Saint-Génard (79500) Poitou-Charentes
Meubles, articles de décoration
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations
Maison et jardin