Infos sur Saint-Julien-de-l'Escap

Saint-Julien-de-l'Escap en quelques mots

Saint-Julien-de-l'Escap (COG : 17350) est un village de la région de la Nouvelle-Aquitaine qui compte 6 069 352 résidents, (anciennement dans le Poitou-Charentes avant la réforme des cartographies régionales), situé plus exactement dans le département de la Charente-Maritime. Tout comme 110 communes, la localité fait partie intégrante de la Communauté de Communes Vals de Saintonge Communauté, rassemblant 51 994 personnes. En 2020, 15,8 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 20 300 €. 

Les élections municipales de 2020 ont conduit à la nomination de Frédéric EMARD comme maire de la bourgade par les membres du conseil municipal. Pour toute aide dans vos formalités bureaucratiques, les agents et/ou secrétaires municipaux sont à votre service. Assurez-vous que l'hôtel de ville sera ouvert en vérifiant les horaires avant de vous déplacer. La gestion des écoles primaires et maternelles fait par exemple partie des compétences générales des communes.

260 familles et 876 habitants ont élu domicile au sein de la localité située dans les bas plateaux. Les Escapiens se composent de 16,4 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 42,8 % et les plus de 64 ans à 40,7 %. Au cœur de ce village rural, 68,1 % des habitants détiennent leur propre logement. Les propriétaires prédominent largement, faisant état d'un fort attachement à la propriété foncière. Les résidences principales sont prédominantes (83,1 %), et établissent une ambiance conviviale où les habitants s'investissent pleinement dans la vie de leur communauté. Dans cette commune au caractère inégalé, les maisons sont majoritaires (86 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.

Annuaire des entreprises de Saint-Julien-de-l'Escap (17400) Poitou-Charentes

Villes autour de Saint-Julien-de-l'Escap

Aux alentours de Saint-Julien-de-l'Escap, dans la Charente-Maritime

Pour les soins de santé, le département de la Charente-Maritime dispose de 10 services d'urgences et 668 médecins généralistes. Le département s'engage à assurer un apprentissage de qualité, en mettant à disposition un réseau de 147 écoles maternelles et 382 écoles élémentaires pour les jeunes enfants, ainsi que 64 collèges et 48 lycées pour les adolescents. Lors de vos vacances, vous mettrez la main sur tout ce dont vous avez besoin dans les 291 épiceries, 533 boulangeries, 146 supermarchés, 232 boucheries et 108 poissonneries du département.

Si vous êtes à la quête d'un service plus spécifique comme des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...) ou d'un professionnel particulier (magasins de carrelage et dallage, boutiques de décoration, jardineries, cuisinistes, magasins de meubles ainsi que magasins de bricolage), notre annuaire 118000.fr mettra à votre disposition les informations de contact dont vous avez besoin.