Infos sur La Charce
Depuis la réforme territoriale de 2015, La Charce est localisée dans le département de la Drôme et fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu'auparavant elle se trouvait en Rhône-Alpes. Faisant partie de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale, le petit village est une des 67 communes qui composent cette entité, avec une population totale de 20 908 personnes.
Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Pascal CIRER-METHEL d'être maire de la commune. L'équipe municipale, composée des agents et/ou des secrétaires, est là pour vous aider dans vos formalités administratives. Avant de vous rendre à l'hôtel de ville, assurez-vous qu'elle sera ouverte en vérifiant les horaires d'ouverture ou en téléphonant pour confirmer. Les communes ont la compétence générale pour effectuer toutes les affaires d'intérêt communal, ce qui inclut la responsabilité de superviser les écoles élémentaires et maternelles.
Un été assez doux et un hiver froid sont typiques de la météo du hameau, où 25 habitants et 10 familles ont élu domicile. Les Charçois ont une population composée de 16 % de jeunes de moins de 25 ans, 40 % de seniors et 44 % d'adultes entre 25 et 64 ans. La prééminence de propriétaires (78,6 %) dans cette petite localité très rurale montre une affection à la vie de quartier et l'envie de personnaliser le territoire. L'attribut de ce petit village réside dans la majorité de maisons (98 %), offrant aux occupants une expérience de vie plaisante et communautaire. Les résidences secondaires y sont plus répandues que les résidences principales, créant ainsi une ambiance propice au tourisme.