Infos sur Rimon-et-Savel
Jadis en Rhône-Alpes avant la réorganisation régionale de 2015, Rimon-et-Savel (COG : 26266) se trouve dans le département de la Drôme, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui abrite 8 114 361 habitants. La Communauté de Communes du Crestois et de Pays de Saillans Cœur de Drôme, qui comprend le hameau, réunit 15 communes pour une population globale de 15 961 habitants.
Aux dernières élections municipales de 2020, les membres du conseil municipal de ce petit village ont élu Marcel BONNARD comme maire. Vous pouvez vous fier aux agents et/ou aux secrétaires de la mairie pour vous proposer l'assistance dont vous avez besoin. Sous l'autorité du procureur de la République, le maire assure les fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire. Pour prévenir tout désagrément, n'oubliez pas de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer ou d'appeler ses services par téléphone.
10 familles ont élu domicile dans la région de la région rhônalpine et le recensement de l'Insee en 2021 indique une population totale de 23 personnes, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver plutôt froid. La population des Rimondiers comprend 4,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 52,2 % de seniors et 43,5 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Dans cette commune très rurale, la majorité des habitants sont propriétaires (86,7 %), attestant leur adhésion à la communauté et leur souhait de s'y engager à long terme. Au sein de ce hameau plein de charme, les maisons sont omniprésentes, créant une atmosphère sans histoire et propice à la vie de famille. On y trouve plus de résidences secondaires, représentant 50 % du bâti, ce qui donne à la petite localité une ambiance saisonnière et de loisirs.