Infos sur Saint-Andéol
Jadis en Rhône-Alpes avant la réorganisation régionale de 2015, Saint-Andéol (COG : 26291) se trouve dans le département de la Drôme, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui abrite 8 114 361 habitants. Comptant 11 845 habitants, la Communauté de Communes du Diois, incluant la petite localité, réunit 50 communes.
Les élections municipales de 2020 ont permis à Maryline WOLF-ROY d'administrer la mairie de ce petit village. Vous pouvez faire confiance aux agents et/ou aux secrétaires de la mairie pour vous offrir le soutien dont vous avez besoin. Sous l'autorité du procureur de la République, le maire remplit les fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire. Pour éviter tout désagrément, n'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.
Le climat est défini par un été assez doux et un hiver plutôt froid. 20 familles vivent dans le hameau, au cœur du sillon alpin et plus globalement 86 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. Dans la population des Saint-Andéolais, on trouve 25,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 15,3 % de seniors et 58,8 % d'adultes entre 25 et 64 ans. L'empreinte personnelle y est marquée par la prévalence de propriétaires (65,9 %), reflétant une adhésion importante à la vie communautaire. La caractéristique spécifique de la commune réside dans la prépondérance de résidences principales (50 %), offrant aux résidents un sentiment de stabilité et d'appartenance. La majorité des biens y sont des maisons (96,3 %), donnant corps à un cadre de vie hospitalier.