Infos sur Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze
Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Drôme, Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu'elle était auparavant située en Rhône-Alpes. Le petit village fait partie de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale (67 localités), peuplée de 20 908 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie y était de 20 120 €, avec 20,2 % de pauvreté.
Après les élections municipales de 2020, Muriel BRÉDY a été choisie par les membres du conseil municipal pour être la maire de la commune. Les agents et/ou secrétaires de la mairie sont là pour vous assister efficacement dans vos formalités administratives. Avant de vous déplacer à la mairie, pensez à vérifier les heures d'ouverture ou à téléphoner. Les communes assurent la gestion de l'aide sociale, notamment via les centres communaux d'action sociale (CCAS).
Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 25 familles installées dans la région de la région rhônalpine et une population de 77 habitants, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver froid. Les Saint-Euphémiens ont une population composée de 13,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 32,4 % de seniors et 54,1 % d'adultes entre 25 et 64 ans. L'empreinte personnelle y est marquée par la prévalence de propriétaires (65,9 %), illustrant un rattachement important à la vie communautaire. Les maisons sont le type de logement le plus courant (91,8 %), créant ainsi un milieu de vie douillet et chaleureux. La plupart des habitations sont des résidences secondaires (55,5 %).