Antik Batik propose des collections raffinées à chaque femme éprise de beaux vêtements
La marque Antik Batik est née en 1992 sous l'impulsion de Gabriella Cortese. Italienne, mais vivant à Paris, Gabriella Cortese est une grande voyageuse qui a su s'inspirer de ses séjours au Tibet, mais également à Bali, où l'idée d'Antik Batik prend sa source. Lors de son séjour en Inde, elle se penche aussi sur la broderie et le bandhani, un procédé de teinture artisanale.
La broderie est au cœur des collections Antik Batik et la marque collabore avec des ateliers spécialisés situés dans différents pays du monde. Pour les modèles les plus travaillés, qui représentent plusieurs journées de travail, Antik Batik propose des pièces faites main, totalement uniques. Le batik, quant à lui, s'affiche comme une technique d'impression millénaire, avec des étoffes imprimées à la main à l'aide de tampons en bois sculptés.
Des collections très prisées et disponibles dans les diverses boutiques de la marque en France et à l'étranger
En France comme en Espagne, Antik Batik propose ses collections régulièrement renouvelées, répondant aux envies de chaque femme. Intemporels, les vêtements Antik Batik se déclinent non seulement en versions pour les femmes, mais aussi pour les enfants. Les boutiques disposent ainsi de robes, tuniques, tops, jupes et shorts, pantalons, mais aussi de vestes et manteaux. Originaux, élégants, raffinés et uniques, les imprimés et broderies Antik Batik se déclinent en fonction des collections. Des gammes d'accessoires viennent compléter les tenues, au travers de sacs, pochettes, bijoux, chaussures, foulards ou encore ceintures.
Du côté des enfants, les petites filles peuvent se faire plaisir et se sentir aussi élégantes que leur maman. Des robes, tuniques, jupes et pantalons ont été spécialement pensés pour elles, qu'elles aient quatre ou quatorze ans. Elles retrouvent même des accessoires assortis sous la forme de petits sacs à main originaux et élégants, pour faire comme les grandes !