Retrouvez les coordonnées des magasins Bricomarché au sein de l'annuaire des professionnels

bricomarche

Bricomarché apparaît en 1979 sous la forme d’une enseigne du groupe Les Mousquetaires. Le magasin vend des articles de bricolage. Le succès le conduit à étendre son développement. Grâce à la franchise, le réseau s’implante en France. En 1997, il signe une alliance avec un groupe canadien. Le premier magasin européen ouvre au Portugal en 1998. Le succès ne se dément pas et, fin 1999, l’enseigne dispose de plus de 40 magasins en France et en Europe. Les adhérents du réseau sont des commerçants indépendants. Bricomarché préserve leur indépendance et leur assure la puissance de l’expertise d’un grand groupe. Il dispose, de plus, d’une centrale d’achat internationale, avec des plateformes logistiques de haute technologie. Le système informatique est également géré par la centrale, ainsi que le site Internet. La communication nationale ou locale complète ses services. Aujourd’hui, Bricomarché représente plus de 600 points de vente en Europe.

Le positionnement de Bricomarché est original. Les magasins ne sont pas des hypermarchés et conservent une taille humaine. Les clients y sont accueillis et accompagnés dans l’élaboration de leurs projets. Les points de vente sont organisés autour de 4 univers : le bricolage, la décoration, le jardin et l’animalerie, ainsi que le bâti. Ce dernier est décliné en deux sous-segments : les matériaux et la menuiserie. Dans l’univers bricolage, Bricomarché propose un rayon auto complet. Bricoleurs amateurs ou experts et professionnels trouvent chez Bricomarché les outils et matériaux dont ils ont besoin. L’enseigne a développé tous ses rayons sur un concept de 3 niveaux de prix. Ceux-ci correspondent au niveau de qualité des articles. On distingue les premiers prix, et les marques nationales. Le troisième niveau de prix est celui de l’offre Guidéal qui permet aux clients d’identifier les produits qui correspondent au meilleur rapport qualité-prix.

Les services d’un leader

Aujourd’hui, Bricomarché est le premier réseau français de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage. Une telle position implique de proposer à la clientèle le plus grand nombre de services. Formations, fiches-conseils, guides, assistance, accompagnement dans l’élaboration des projets, carte de fidélité, solutions de financement : la liste des avantages clients est longue. D’autre part, Bricomarché aide ses clients à bénéficier des aides prévues par l’État dans le cadre de travaux permettant de réaliser des économies d’énergie.

Bricomarché lutte aussi pour le maintien des prix avec « Prix bas garantis », un engagement fort dans une période de crise économique durable. Toutefois, les engagements de Bricomarché ne se limitent pas aux prix ou à la qualité. Le réseau mène également des actions en faveur du développement durable et de l’utilisation des énergies renouvelables.

Effectuez une recherche géographique