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Les montres Capion voient le jour en 1928. Dès cette date, l’enseigne se positionne sur la nouveauté et la tendance avec une sélection de produits de marques diverses. La boutique de l’Opéra propose accessoires, montres, bijoux et même des parfums. C’est seulement dans les années 1970 que l’entreprise se concentre sur l’horlogerie. Elle propose des « montres à la pelle » et devient la première enseigne spécialisée dans l’horlogerie de mode. Au début des années 1980, la marque est rebaptisée Louis Pion et ouvre plusieurs boutiques dans Paris. Elle lance alors sa propre marque Louis Pion Paris. Elle poursuit son expansion en région parisienne. En 2007, les Galeries Lafayette rachètent Louis Pion pour compléter leur offre en horlogerie. En 2009, toutes les enseignes horlogères des Galeries Lafayette prennent le nom de Louis Pion. La première enseigne nationale de distribution de montres est née.
Aujourd’hui, Louis Pion compte plus de170 magasins répartis sur tout le territoire. C’est sans conteste le numéro un en France. Outre sa propre griffe, il propose plus de 50 marques de montres. 2 500 modèles offrent un choix sans commune mesure. Devenir numéro un comporte des devoirs, c’est pour cela que Louis Pion, grâce à la solidité des Galeries Lafayette, développe une stratégie gagnante en termes de visibilité et de notoriété.
La montre mode
Louis Pion propose des montres mode ainsi que des accessoires. Ces produits, qu’ils soient de sa marque ou choisis chez les plus grands fabricants, doivent correspondre à toutes les envies. Fortement positionnée sur la mode, l’enseigne se renouvelle sans cesse. Fabricant mais aussi prescripteur, Louis Pion sait capter les tendances et peut proposer dans sa sélection du moment les nouvelles montres qui vont faire tilt. Avec une communication efficace, Louis Pion n’est pas un simple horloger, mais bien un créateur de mode. L’esprit Louis Pion c’est toute une équipe passionnée et à l’écoute de la clientèle. Conseils, cadeaux, autres envies, le client est accueilli, guidé et orienté. Montres féminines, montres pour hommes, réveils, produits analogues ou quartz, toutes les tendances sont réunies chez Louis Pion.
Un service complet
La place de leader oblige aussi à offrir un service complet. Louis Pion met donc des horlogers spécialistes à la disposition de sa clientèle. Ainsi, pour un conseil, des experts sont là. Pour l'entretien de pièces de collection ou de produits anciens, ces experts mettent leur compétence au service du public. Le service réparation et entretien est vraiment le plus chez Louis Pion. Quelle que soit la marque, que le produit ait été acheté ou non dans ses boutiques, qu’il dispose encore d’une garantie ou non, Louis Pion se fait un devoir d’effectuer la réparation et l’entretien. C’est en cela que Louis Pion est un véritable horloger.
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