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petit bateau

L’histoire de la marque culte Petit Bateau remonte en 1893 quand Pierre Valton décide de créer une bonneterie spécialisée dans la fabrication de sous-vêtements. La marque propose alors des maillots de corps et des caleçons longs, selon les tendances de l’époque. C’est en 1918 qu’a lieu le tournant qui donnera à la marque la renommée qu’on lui connait aujourd’hui. Etienne Valton, le fils du créateur de la marque, a l’idée de créer une culotte sans jambe et de remplacer la laine utilisée jusqu’alors par du coton de couleur écru. Cette innovation est récompensée, dès l’Exposition spécialisée de 1937, par un prix qui l’aide à se faire un nom auprès du grand public.

Petit Bateau devient de plus en plus populaire, jusqu’à devenir, après la Seconde Guerre Mondiale, la marque la plus vendue dans le secteur de la mode pour enfant. C’est dans les années 80 que Petit Bateau lance une collection pour adultes en déclinant les modèles existants. Le succès est immédiat et la marque au top de la mode, un succès qui ne s’est pas démenti depuis, à part un passage à vide courant 1990. Aujourd’hui, Petit Bateau c’est plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaire et près de 400 boutiques dans le monde entier dont environ la moitié est située dans l’Hexagone. L’actuel PDG de la société est Patrick Pergament.

Une confection de qualité pour habiller les tout-petits

Aujourd’hui, la marque Petit Bateau propose tous les types de vêtements pour enfants mais son domaine de prédilection reste le linge de nuit et les sous-vêtements. Bénéficiant de 120 ans d’expérience et de savoir-faire, elle propose des modèles de boxers, slips, caleçons, culottes qui sont élaborés avec des tissus de qualité pour garantir un confort optimal. Parmi les collections pour fille, on trouve beaucoup de petites robes inspirées de tendances vintage comme le Liberty ou le Vichy. Les modèles pour garçon, quant à eux, s’inspirent de collections marines pour proposer des motifs d’ancres ou des marinières réactualisées. La marque propose également toujours son célèbre t-shirt blanc, tout simple, qui a connu un succès mondial dans les années 80. Les modèles proposés vont de la naissance à l’âge de 12 ans.

Des modèles pour enfants… qui habillent aussi les grands !

Depuis 30 ans, les collections Petit Bateau pour adulte restent classiques, sobres et intemporels. On retrouve toujours les grands basiques de la marque comme les culottes et les t-shirts devenus cultes avec les années. Pour autant, la marque ne vit pas dans le passé et propose chaque année de nouvelles collections largement inspirées de l’univers marin, véritable patte de la marque. Outre les vêtements traditionnels, Petit Bateau est aussi renommé pour ses lignes d’accessoires, notamment ses maillots de bain, ses ceintures et ses sacs cabas.

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